• La Lueur d'étoile

Conseils pour le 27-30 novembre (Portail du 29-11, Pleine Lune-Éclipse du 30) : Être Présent à Soi


Cette semaine les énergies sont rudes pour une bonne partie de la communauté ! Les émotions, peurs et angoisses remontent face aux repères qui se font la malle, au passé qui se doit d'être laissé aller, aux deuils non faits que l'on avait laissé de côté par peur d'y plonger, aux blessures réactivées qui attendent aujourd'hui d'être pansées, aux appels d'âme et de cœur qui ne peuvent plus être niés et invitent à sauter le pas de la nouveauté… Les énergies actuelles viennent effectivement faire le ménage et nous invitent à clôturer les vieux dossiers, à sortir des schémas sacrificiels, à dire stop à d'anciens mode de fonctionnement, liens de dépendance et programmes limitants, à nous affranchir de l'avant pour laisser place à un nouveau Rayonnement et à de nouvelles manières d'Être Libre comme le vent (je vous invite à (re)lire les énergies de la semaine pour plus d'infos !).

Ces moments de panique, d'angoisse, de peur, de deuil, de réactivation des blessures de votre enfant intérieur, sont aujourd'hui des opportunités d'apprendre à sortir d'un mode réactionnel pour endosser une nouvelle posture Consciente et Présente auprès de vous-même. Une posture de parent responsable qui fait le choix de prendre Soin de son enfant intérieur, un Instant après l'Autre, afin de recouvrer progressivement Confiance en ses propres capacités de résilience. Je ne dis pas du tout que c'est aisé de développer cette autonomie émotionnelle et ce recul réactionnel… Cela demande de la patience, de la persévérance et de l'Humilité que de se réapproprier ses Responsabilités, d'apprendre à devenir son propre parent et à s'Aimer, d'Accepter sa vulnérabilité et d'Accueillir sa pleine Unicité en se pardonnant toutes ces fois où on n'a pas été là pour Soi… Cela demande du courage et de la volonté que d'Oser devenir la toute première personne sur laquelle on peut compter et avec laquelle on se Vit en sécurité. C'est un processus progressif qui s'approfondit pas après pas, au Juste rythme et selon le chemin d'apprentissage de chacun. Mais c'est bien via ce recouvrement de votre sécurité intérieure que vous pourrez vous sentir de plus en plus stable et confiant, comblé et Vivant, et ainsi Oser Être, Vivre et co-Créer Librement dans un Monde devenu non-menaçant. Lors de ces moments de tempête mentale et émotionnelle, revenez d'abord en Vous, toujours. Offrez-vous le Temps d'écouter votre enfant intérieur, de le laisser s'exprimer, d'Accueillir les émotions et les peurs. Voyez l'opportunité de vous libérer, d'apprendre à vous Aimer et à vous accompagner, tout en gardant en tête qu'il s'agit "Juste" d'un passage à traverser, non d'un cachot dans lequel vous êtes enfermé. En ce moment les énergies vous invitent à ça, à plonger et (re)découvrir vos ressources lors de ces moments de secousse, à prendre en mains votre Pouvoir Créateur afin de vous prendre en charge lors de vos tourbillons intérieurs. Le but premier ici n'est même pas de réussir à arrêter l'émotion inconfortable ou de sortir le plus vite possible de sa tempête. L'objectif numéro un est déjà de se montrer à soi-même que l'on est de plus en plus capable de Vivre une tempête avec Soi, auprès de Soi, en étant Présent à Soi et en se donnant la main le temps que celle-ci passe. Et c'est notamment cette Confiance en sa propre capacité d'écoute et de Présence de Cœur qui permet de cause à effet de retrouver le calme intérieur et la stabilité, même lorsque les repères extérieurs continuent de s'effondrer…

Avec l'arrivée du Portail et de la Pleine Lune-Eclipse, c'est donc également le moment des Révélations, des Réconciliations, des Pardons, des guérisons et de l'Harmonisation, de la douceur intérieure qui vient apaiser les peines, les rancœurs et ouvrir les Cœurs… Vous pouvez ressentir un regain d'énergie intérieure, de Joie et de légèreté, vous reconnecter pleinement à votre Foi et votre Vérité, à votre envie de Vivre et d'exprimer votre Créativité, et vous sentir appelé à vous lancer dans un nouveau voyage intérieur ou vers de nouvelles contrées de Cœur ! Cette semaine on se libère, on s'unifie, on s'harmonise, on guérit, on se Reconnecte pleinement à la Vie ! N'hésitez pas à vous rapprocher de Gaïa au maximum, à vous relier au Cœur de la Terre Mère, à faire appel aux Esprits de la Nature… Ils sont d'une générosité et d'une richesse infinies grandement aidantes et soutenantes si vous le souhaitez, et ils nous accompagnent de près en Vivant eux aussi cette grande période de Transformation et d'élévation.

Un soin de Portail est prévu ce dimanche 29-11 dans lequel nous vous aiderons à développer votre sécurité intérieure afin d'oser Vivre votre Créativité et exprimer votre Vérité Authentique en toute Liberté… Nous accompagnerons la guérison des enfants intérieurs et des Cœurs, et harmoniserons votre Couple Sacré, Masculin comme Féminin selon vos propres besoins. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à dimanche à 18h (UTC+1), pour plus de détails c'est par là.

Je vous souhaite une magnifique fin de semaine dans votre Cœur les étoiles… Et je vous retrouve pleine de Joie et d'Amour en soin de Portail ce dimanche ! Merci beaucoup à vous toutes et tous pour votre Présence et votre Confiance… Prenez bien soin de Vous, Louise


[Carte de L'Oracle des messages de ton âme, de Charlotte Daynes]

©2018 par La Lueur d'étoile - Tous droits réservés

SIRET : 845 161 884 00018