• La Lueur d'étoile

Covid-19 : Quand l'Amour de l'Humain se Ré-Unit face au Rappel à la Vie...



Je sais que dans ce contexte de pandémie, beaucoup se sentent submergés par les peurs, l'angoisse, la solitude, le sentiment d'inutilité, et le besoin parfois presque irrépressible de leur mental de se centrer - souvent à leur insu - sur ce qui renforce leur sentiment d'injustice, de colère, d'indignation, de tristesse, sur ce qui nourrit leur perception de séparation plutôt que d'Union, de manque et de vide plutôt que d'Amour et de Compassion.


Aujourd'hui, je décide de partager ce que mes yeux voient de la situation. Ça ne veut en aucun cas dire que j'occulte la Réalité de tout un chacun, juste que dans ce contexte qui nous invite à lâcher notre besoin de contrôler l'incontrôlable, je décide de Voir le Tout et de me centrer sur l'Amour plutôt que la peur, sur la Compassion et la Bienveillance plutôt que la colère et la rancœur. Je décide de Voir les deux faces de la pièce, de les réunir et de me nourrir de l'Amour que je perçois autour de moi, de lui donner de l'importance et de le nourrir à mon tour, sans pour autant renier ni dénigrer ce que mon prochain lui Vit et Voit.


Aujourd'hui, je vois des voisins qui se serrent les coudes et des gens qui offrent leurs services, leur temps, leur écoute, leur énergie pour aider et soutenir les autres, réunir la collectivité, dépanner, faire des courses, garder des enfants, offrir des invendus plutôt que de les jeter, écrire des lettres de pensées aux personnes âgées et/ou isolées, faire preuve de solidarité, et ce sans rien attendre en retour. Des Humains qui donnent de l'Amour.


Je vois une collectivité qui prend Conscience, lorsque ça n'était pas déjà le cas, de l'importance primordiale des soignants et de tous ces gens qui participent à la prise en soin de tout un chacun. Quelle que soit la ville, le département, le pays, le continent. Je vois une expérience réelle, concrète et Mondiale supplémentaire grâce à la laquelle Nous Souvenir et les Honorer. Les Honorer en, ne serait-ce que déjà, Reconnaissant la valeur inestimable de leur travail, et ensuite, défendant l'importance de revaloriser les conditions parfois plus que déplorables dans lesquelles ils sont sensés pouvoir exercer leur métier en sécurité, prendre Soin de Nous, d'eux, de la collectivité, et même parfois… sauver l'Humanité.


Je vois un collectif qui prend Conscience de l'importance de Vivre le moment présent, lorsque la Vie vient lui rappeler que celui-ci peut disparaître en un Instant. Un collectif poussé à re-Voir ses priorités, à faire un point, un bilan, à se délester du superflu et à prendre le Temps de réaliser où est ce qu'il s'était perdu et oublié… Où la Vie avait été mise de côté... Où l'Essentiel ne pouvait même plus Exister.


Ce que je décide de Voir, c'est que cette pandémie est une opportunité pour le Monde de se Souvenir de l'Essentiel. Un cadeau pour chaque Cœur qui décidera de se l'offrir comme tel. Dans mon Cœur, ce cadeau que je m'offre chaque jour un peu plus grâce à Nous et à ce contexte que je n'avais encore jamais expérimenté, se nomme l'Humilité.


Je n'occulte pas la tristesse, la peine, la colère. Ni la mienne, ni celle de mon prochain. Bien au contraire, je pense que je ne l'ai jamais autant Accueillie et Respectée qu'aujourd'hui. Et je suis emplie de Gratitude face à ce cadeau de la Vie, à ce Rappel à l'Essentiel que m'offrent la Terre et le Ciel.


Aujourd'hui, la Vie m'offre de Ré-Unir les deux faces d'une seule et même pièce appelée Humanité, afin de me Souvenir de sa Beauté et de l'Honorer un peu plus chaque jour avec Amour.


Je vous souhaite à tous et à toutes d'oser vous offrir ce cadeau. De Voir la Beauté cachée d'une seule et même pièce, en Accueillant à Cœur ouvert ce que Vit le Monde dans son entièreté, et en décidant en Conscience du Souvenir que vous souhaiterez garder de Notre Humanité.


Je vous envoie plein de Lumière dans les Cœurs et d'Amour pour adoucir les peurs…


Prenons bien Soin de Nous,


Louise

©2018 par La Lueur d'étoile - Tous droits réservés

SIRET : 845 161 884 00018