Energies du 18 au 24 février (Pleine Lune du 19) : Accepter le Présent et l'ignorance de demain...


Cartes tirées de Messages d'Eveil, de Mario Duguay : L'instant présent, Entrer en moi

Bonjour les étoiles...


Cette semaine, notre belle Pleine Lune du 19 vient nous permettre de nous engager dans un nouveau cycle toujours davantage délesté du passé, et axé vers l'Acceptation de ce qui Est pour accueillir la Paix…


Les quinze derniers jours ont été mouvementés, chargés, grâce à des libérations profondes de schémas complets, à des remontées de très anciennes mémoires à libérer, à des guérisons de blessures profondes et de lignées… Vous êtes plus ou moins bousculé.e.s et affecté.e.s par les énergies du moment, selon votre chemin et les épurations déjà effectuées ces dernières années. Mais une grande partie d'entre vous est fatiguée, fait face aux libérations et intégrations par le corps de toutes ces énergies stellaires, solaires, lunaires, de la Vie, entraînant maux de dos, douleurs articulaires, migraines, troubles alimentaires, sans parler du côté émotionnel en dents de scie à gérer !


On peut se retrouver un peu perdu.e cette semaine, face à tous ces changements et ces pertes de repères qui ne sont pas encore forcément réactualisés et/ou reconstruits. C'est une période "d'entre-deux", où l'ancien n'est pas encore totalement parti, où le nouveau n'est pas encore totalement construit, et où l'on gère comme on le peut l'équilibre parfois précaire, oscillant entre les peurs mémorielles d'hier et la confiance ressentie dans ce vent de Liberté qui nous pousse à Vitesse grand V ! Beaucoup sont impatient.e.s et aimeraient déjà être passé.e.s au "stade" d'après, frustré.e.s de ne pas réussir à totalement se libérer et à pleinement s'engager, apeuré.e.s et angoissé.e.s de ne pas savoir de quoi demain sera fait…


Cette semaine, on nous offre l'opportunité de lâcher prise en acceptant ce qui Est. En acceptant d'Être là où nous sommes, de Vivre ce que nous vivons, d'avoir choisi d'expérimenter la dualité dans l'incarnation, et en faisant le choix de plonger dans notre Pouvoir de Création afin de maîtriser nos perceptions et de choisir quelle Vision de nos expérimentations nous souhaitons nourrir et entretenir.


Souhaitons-nous nourrir notre croyance que nous sommes non capables, non honorables, non méritant.e.s ? Souhaitons-nous déposer une vision positive et optimiste sur nous-même, sur les autres, sur la Vie, ou préférons-nous entretenir des énergies négatives venant nourrir nos peurs et nous faisant nous complaire dans la primauté du malheur ? Trouvons-nous Juste et aligné à notre Cœur de baigner dans la rancœur et de rendre responsable autrui de nos douleurs, ou nous sentons-nous Être(s) Divins lorsque nous décidons de reprendre notre Pouvoir et de nous regarder avec Amour et Bienveillance dans le miroir ? Préférons-nous nous-même bloquer la Roue du changement en y voyant les risques de pertes et de futurs désagréments, ou plonger avec Foi dans un monde où les regrets n'existent pas ?