top of page

Lettres Hébraïques : Teith, la Puissance des Profondeurs


[Carte de La Danse de Vie des Lettres Hébraïques, de Marie Elia - 9 - TEITH, la Puissance des Profondeurs]

TEITH, la Puissance des Profondeurs

 

Valeur numérique : 9

Signe astrologique : le Lion

Signification : le Bouclier, le Serpent

Rayonnement : émeraude, dans une grotte d'améthyste

 

Notions-Clefs


-L'énergie sexuelle, la Kundalini

-Traversée de l'inconscient

-Révélation de ce qui est caché

-Le Graal

 

Une incroyable Puissance, bien mal connue, dort dans les profondeurs de notre corps, à la base de la colonne vertébrale. Sans Elle, nous ne pourrions véritablement être créateurs.

 

Elle est l'origine des deux serpents du caducée qui montent de chakra en chakra et dont l'équilibre est primordial pour la santé. Ses manifestations touchent tous les domaines, et la grande Lettre Teith préside à son action.

 

Le Chemin des Lettres nous conduit à notre Royauté. Dans ce sens, Teith nous aide à découvrir notre épée royale, Excalibur, et à la diriger vers le Soleil, au service de l'Unité et de l'Amour.

 

Dans un tirage, Teith nous invite à méditer sur la direction que nous choisissons de donner à notre énergie créatrice, par exemple vérifier que le projet concerné se place bien au service de l'âme de lumière, et non de l'ego, et que ce dernier ne récupère pas pour lui ce qui ne regarde que l'âme.

 

Teith peut indiquer également que d'anciens secrets peuvent aujourd'hui être découvert, ou bien qu'il est temps de révéler et partager des trésors cachés.

 

À l'instar d'autres Lettres, Teith nous convie à célébrer l'incarnation, le lien d'amour qui nous unit à notre corps physique, à l'écouter et respecter ses véritables besoins.

 

Teith nous aide à apaiser et orienter le feu de nos désirs et nos pulsions. Elle démystifie et libère les fantômes qui rôdent dans notre inconscient, éclaire et libère les frustrations, les regrets, les culpabilités anciennes...

 

Elle apporte un éclairage sur notre façon de vivre la sexualité, car dans notre humanité oublieuse, un monde de mémoires, de dogmes, de peurs et d'incompréhensions pèse bien souvent, troublant la pureté, la simplicité et la joie qui devrait colorer cette magnifique expression de la vie.

 

Un acte sexuel est toujours créateur. Que ce soit un enfant ou une forme-pensée subtile, ce qui sera engendré portera l'empreinte de l'énergie qui lui aura donné naissance.

 

Nous sommes influencés sans le savoir par la façon dont nos parents nous ont conçus, et il est important de bénir cet acte qui a présidé à notre venue sur sur la Terre !

 

S'il n'y avait pas suffisamment d'amour, avec l'aide de Teith nous pouvons agir depuis notre propre cœur, en inscrivant profondément cette rectification dans l'intimité de notre chair.

 

Cela demande beaucoup d'amour pour notre corps physique, avec l'aide de la Lettre, et beaucoup de gratitude pour le cadeau de l'incarnation.

 


La question de Teith

 

Bien-aimé, voici que la grande Question t'est à nouveau posée. Tu es libre de décider, dans ta situation actuelle, de la direction que tu veux donner à l'énergie créatrice qui est en toi.

 

Sache que tu as le pouvoir de débloquer, libérer et orienter cette situation d'une façon positive. Alors interroge-toi en profondeur, car tout évènement, toute circonstance de la vie, vient pour te proposer un nouveau choix.

 

Je suis en toi. Je suis ce feu créateur qui ne demande qu'à s'élancer. Acceptes-tu de proclamer, pour que ton corps l'entende, la décision irrévocable de diriger ce Feu des profondeurs vers le Soleil de l'Amour, et de voir dans l'énergie sexuelle qui est en toi une force que tu offres à la Lumière ?

 

Je t'attends au cœur de l'incarnation. Si tu me choisis comme Alliée, J'éclairerai les méandres du labyrinthe des mémoires qui t'entravent encore, J'en révèlerai l'illusion et tu marcheras debout, libre et léger.

 

Viens, ô mon Enfant de Lumière, puisque tu as rendez-vous avec toi-même. Ne crains pas le "Chemin périlleux" qui te conduit vers la lumière de tes profondeurs. Écoute la voix de ton âme qui t'appelle et te guide.

 

N'attache aucune importance aux pièges du labyrinthe, aux images tentatrices, aux voix pernicieuses du doute ou du découragement. Si tu ne les nourris pas, tu verras qu'elles n'ont aucune existence propre et disparaîtront d'elles-mêmes.

 

Ose réaliser que le temps est venu où les splendeurs enfouies dans ton cœur peuvent enfin rayonner et illuminer ta vie. Prière à Teith

 

Ô Teith, incommensurable pouvoir de l'émeraude,

Toi qui détiens le secret du Graal,

Révèle à mon être la Beauté du Serpent,

Lorsqu'il est touché par ta lumière

Et remonte jusqu'à la Couronne.

 

Je choisis de suivre le Chemin Périlleux,

Je choisis de m'élancer pour que la Vie triomphe ;

Bouclier divin, Tu me gardes de dévier.

J'offre à ta puissance sans limite

Les fantômes du passé, les anciennes mémoires

De mes erreurs d'enfance de l'âme,

Du temps où j'errais encore dans l'oubli de Dieu.

 

Que la Fleur secrète de l'Amour parfait

S'ouvre et dévoile sa splendeur

Dans les profondeurs de mon corps.

J'ai trouvé les portes du Temple

Dans le ventre de la Terre.

J'ai levé en conscience l'anathème du Serpent,

Afin qu'il s'élance, en traverse le seuil

Et rejoigne le Soleil.

 

Ô divine Teith, je te rends grâce.

L'heure de ta révélation est venue Car le Fils de l'Homme est à la porte.

Tu as soulevé le voile,

L'émeraude du Graal brille au plus profond de mon être

Et proclame la gloire de l'Éternel, à jamais.

 

Amen


[Carte et texte tirés de La Danse de Vie des Lettres Hébraïques, et Prière tirée du livre Rencontres avec la Splendeur - de Marie Elia]

تعليقات


bottom of page