• La Lueur d'étoile

Topo énergie de Janvier n°2 (semaine du 7 au 13 janvier 2019) : L'Acceptation de ce qui Est...

Mis à jour : 8 janv 2019


Bonjour les étoiles...


Notre Nouvelle Lune-Eclipse du 6 a été rude pour beaucoup, faisant tomber les voiles, exposant les Vérités au grand Jour sans détour, ouvrant la porte aux conflits, à l'extériorisation des non-dits, à la remontée des peurs et des rancœurs, aux blessures du Cœur…


Lorsque je me connecte à notre collectif d'étoiles… Je ressens beaucoup de peurs… l'émotion la plus présente est la colère (à deux pas de la tristesse)… et la blessure en première position celle de l'abandon. C'est très lointain, ancien et ancré. Comme une remontée de tout un passé qui pointe d'un coup le bout de son nez, pour être ressenti, extériorisé, conscientisé, libéré. Comme si ces énergies de Janvier, de nouvelle année, venaient nous pousser à Sauter dans la Nouveauté.


Mais comment Créer le nouveau, lorsqu'on ne lui permet pas d'entrer pleinement en Soi et dans sa Vie en lui faisant de la Place, en lâchant l'Avant ? Comment réussir à évoluer et voir nos vœux se réaliser, sans accepter de laisser derrière Soi nos conditionnements limitants et faussement sécurisants ? Comment réussir à Créer un nouvel environnement à notre Bonheur sans accepter d'écouter notre Cœur ? Comment reconstruire un environnement sain sans laisser aller ce qui ne l'est plus, et sans le voir être empreint des mêmes anciennes énergies ?


Les peurs qui remontent dans notre collectif d'étoiles en ce moment (et qui créent le conflit… ce n'est pas l'inverse, même si on pourrait parfois le croire…), dans ce que je ressens, ne viennent pas tant de ce que vous avez vécu ce weekend ou les semaines d'avant… Mais de ces énergies qui nous bercent, que vous ressentez consciemment ou inconsciemment, qui vous traversent et vous nourrissent en arrière plan… Ces énergies qui sont de plus en plus intenses d'année en année, et qui nous poussent de plus en plus à nous libérer pour ascensionner.


Ces énergies de Janvier qui introduisent celles de notre nouvelle année, amènent un très grand vent de changements. De grandes transformations en profondeur de nos systèmes, de nos croyances, de notre perception de l'Abondance, de notre Amour de Soi, de l'Autre, du Tout, de notre Vie, de notre ancrage à la Terre, de notre développement dans la matière… le tout étant passé petit à petit dans un tamis de plus en plus fin, pour trier, libérer, jeter, et ne garder que l'Essence-Ciel qui nourrit. Une opportunité de faire table rase de l'avant, en n'en gardant que l'expérience récoltée et ce qui nous permet d'Aimer vraiment notre nouvelle Réalité, dans laquelle Nos Cœurs sont La priorité.


Ça vient bousculer, de ressentir ces énergies de Nouveauté, de ressentir qu'on va devoir plonger, lâcher, laisser aller notre Moi du passé et tout ce qu'il représentait, y compris notre propension à nous sentir en sécurité dans le connu, le contrôlé, le limité, le limitant... Et les peurs ont vite fait de remonter, l'ego de contrôler, les défenses de s'accrocher, les mots de trop de fuser, le Cœur d'être étouffé sous le brouhaha du mental et le fouillis des énergies !


Pourtant on le sait, on le sent, qu'on doit aller de l'avant en se centrant dans le présent et en nous créant notre Monde à l'Amour Libéré en laissant le passé au passé… Même si c'est parfois confrontant, difficile, flippant ! Mais c'est là toute la dualité de l'humanité…


En cette semaine du 7 janvier, la méditation, le recueillement, le recentrage, sont réellement de mise pour réussir à faire silence, à se reconnecter, à ne pas/plus se laisser submerger par les émotions amenées avec les nouvelles Vérités, les peurs de la Nouveauté, l'angoisse de réellement se libérer pour construire notre nouvelle réalité. On nous invite à laisser passer l'orage comme on le peut dans la stabilité, et à retrouver notre Foi. A nous ancrer à Gaïa, et à nous élever dans les airs, là où notre intention vient toucher nos rêves, avant de redescendre dans la matière en Lumière…


On nous conseille d'être patient.e.s, de laisser le temps au temps, de ne rien presser ni freiner, et de ne pas déjà délimiter les contours et la structure d'une situation alors que nous ne voyons pas encore clair sous les émotions… D'attendre d'avoir plus de précisions avant de passer à l'action, et de laisser le temps aux voiles de tomber entièrement, sans se précipiter à vouloir obtenir des résultats rapidement… D'écouter notre intuition, notre guidance intérieure, en nous reconnaissant notre Lumière malgré l'obscurcissement apporté la semaine dernière…


On nous invite à accepter ce qui Est, à nous laisser bercer par la simplicité, à prendre soin des peines et des chagrins, à ouvrir nos Cœurs dans l'Union, à nous apporter un peu de douceur dans les peurs, un peu de Lumière dans la noirceur, un peu de rêve en Couleurs… En nous reconnectant à notre intérieur, en nous sachant protégé.e.s et accompagné.e.s sur notre chemin du Bonheur… Et à déposer cette touche de Lumière retrouvée dans la matière, en l'exprimant, en la montrant, en la faisant rayonner pour lui donner Vie et ainsi marquer l'énergie.


Cette semaine, on se donne le temps d'accueillir les nouvelles vérités et de laisser les émotions être libérées… On se donne le temps de prendre soin et l'énergie pour se recentrer… On attend de voir plus clair avant de décider d'enfermer une situation dans des barrières… Et on s'octroie le droit d'ouvrir son Cœur pour s'apporter un peu de douceur, en déposant dans la matière son expression sincère.


Je vous souhaite de réussir à accueillir, libérer, poser du sens, pour retrouver la Paix les étoiles (ou à la faire perdurer pour celles qui baignent déjà dans la stabilité…).


Plein de courage à ceux et celles qui en ont besoin, je vous envoie plein d'énergie de soutien et de Lumière du Cœur…



[Carte tirée de Messages d'Eveil, de Mario Duguay]

©2018 par La Lueur d'étoile - Tous droits réservés

SIRET : 845 161 884 00018