• La Lueur d'étoile

Vivre son Pouvoir Créateur en étant Responsable de ses choix...



Certains d'entre vous vivent cette période de manière assez lourde, étant confrontés à des peurs face à des choix à faire, des positionnements à endosser, de nouvelles situations à gérer… Je remarque durant ces périodes où le collectif est mis face à ses peurs, que l'une des peurs principales qui revient en boucle est celle de faire le "mauvais choix". Cette peur de l'erreur est racine de bon nombre de mails que je reçois, auxquels je réponds pratiquement toujours la même chose : Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Il n'y a que des Justes choix qui reflètent où nous en sommes à un Instant T de notre chemin d'apprentissage, de notre chemin d'expérimentation de la Vie. Dans ma Vérité, les guides ne me diront jamais quels choix vous devez effectuer, quels actes vous devez déposer dans la matière, si vous n'avez pas vous-même déjà pris votre décision. Parce que c'est bien là tout notre chemin d'âme que de Vivre notre Incarnation, que de découvrir notre Lumière au fil de nos expérimentations, et tisser notre Vérité unique à chaque Instant T, celle que nous sommes invités à offrir au monde pour l'aider à s'élever.


Ce n'est pas seulement que la "bonne" réponse se trouve dans votre cœur, c'est que c'est la vibration qu'émet votre intérieur au moment où vous déposez une décision ou un acte dans la matière qui va déterminer la "valeur" du choix que vous effectuez. Si je vous dis de prendre le chemin de droite ou de gauche, mais que vous le prenez avec des doutes dans la tête parce que ce n'est pas vous qui vous êtes positionnés et que finalement vous n'en savez pas davantage sur vos propres désirs de cœur et vos propres limites, pensez-vous vraiment qu'il s'agit d'un "bon" choix ? Que les vibrations que vous allez émettre à ce moment là vont résonner avec l'Amour, l'Authenticité et le respect de Soi ? Que vous allez récolter en retour une situation qui résonne différemment de ce que vous avez semé ? Et serait-ce vraiment éthiquement louable et responsable de ma part que de vous faire dévier de votre chemin d'apprentissage, en estimant ma personnalité légitime de choisir à votre place votre propre Vie et de tenter de vous faire griller les étapes, ce qui vous fera forcément revenir au point de départ tout pendant que l'apprentissage ne sera pas totalement expérimenté, vécu, et intégré jusqu'à vous faire vibrer énergétiquement différemment ?


Lorsque vous avez un choix à faire, un positionnement à adopter, mais que vous vous sentez perdus et submergés… C'est bien dans le cœur qu'il faut aller, c'est bien le mental qu'il faut apaiser, les énergies intérieures qu'il faut recentrer, et non une réponse de l'extérieur qu'il faut aller chercher. Un étayage extérieur pour aider à se recentrer, se retrouver, se questionner sur ses peurs et reprendre en mains son Pouvoir Créateur, bien-sûr que c'est utile et aidant, et même conseillé si on ressent avoir le besoin d'obtenir des clefs pour développer son autonomie et s'envoler. Mais chercher à savoir dans l'extérieur quel choix effectuer pour être aligné à son cœur et son chemin d'âme, c'est à mon sens une manière d'appréhender la situation à l'opposé de ce qui va vous permettre Justement d'effectuer des choix alignés, puisque leur point de départ ne partira pas de votre propre intérieur. Concentrez-vous sur ce que vous vibrez intérieurement, et gardez en tête que c'est cette vibration que vous allez déposer dans la matière via vos paroles et vos actions. D'où l'intérêt de se poser, de faire silence, de se mettre en mouvement pour s'offrir du temps, de l'écoute, du bien-être, de l'apaisement, afin de sortir des peurs et des ruminations mentales, et de revenir à l'Essentiel, Votre Essentiel, votre Paix intérieure, celle qui vous aidera à apaiser et entendre votre Cœur. Et si vous n'y arrivez pas, s'il y a trop de questionnements en suspend, de peurs et de doutes, et que vous devez malgré tout faire un choix… Alors c'est ok quand même, faites un choix ! Vivez ce que la Vie vous invite à Vivre et expérimenter, vivez les situations qu'elle vous apporte en les voyant non pas comme des couperets ou des tests avec punition à la clef, mais bien au contraire comme des expérimentations vous aidant à vous découvrir et vous retrouver.


Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, que des expériences qui sont vécues pour apprendre à se retrouver, jusqu'à se Vivre Divinement Incarné. Lâchez-vous la grappe avec les idées de performances, d'objectifs à atteindre, de résultats précis à obtenir, de chemin à anticiper pour ne pas se planter, de mission de Vie à connaître à l'avance plutôt qu'à Créer dès maintenant dans l'Instant T, de soi-disant règles à suivre ou connaissances à avoir dans la "spiritualité", de comparaison avec le voisin d'à côté ou le gourou qui dit détenir La Vérité. Acceptez de vous découvrir dans le vent de la Vie sans vous blâmer, sans rejeter qui vous êtes, tout en vous offrant d'évoluer au gré du courant. Centrez-vous là où vous avez votre plein Pouvoir : dans le Cœur de Vie de l'Instant Présent !


Je vous envoie plein de douceur, de compassion, de tolérance et d'Amour les étoiles… Offrez-vous de recentrer votre attention et votre intention dans votre Cœur afin de lui apporter de la douceur, plutôt que de laisser votre énergie se drainer dans l'extérieur…



Prenez bien soin de vous !

©2018 par La Lueur d'étoile - Tous droits réservés

SIRET : 845 161 884 00018