Energies de la semaine du 20 au 26 août 2018 : De la dualité à l'Unité

Dernière mise à jour : 30 août 2018


Carte tirée de l'Oracle de Roumi d'Alana Fairchild L'Unité

Bonjour les étoiles !


En ce mois d'août ponctué par de gros bouleversements énergétiques, beaucoup de choses prennent fin, de cycles se terminent, de nouvelles portes s'ouvrent, de nouveaux projets prennent vie… des masques tombent, des langues se dénouent, des cœurs se délient, d'autres s'unissent…


C'est une grande période d'évolution spirituelle dont le processus avance semaine après semaine, berçant chaque Âme sur la voie qui lui est propre. Chaque étoile évolue donc sur son chemin, dénoue et libère à son rythme les nœuds et les blocages qui sont siens, découvre et développe les ressources dont elle a besoin, apprend à ancrer sa Foi à sa façon et selon sa mission… Certaines se retrouvent donc dans des énergies de fin de cycle, de deuil, de perte, tandis que d'autres ressentent l'énergie de Joie et d'excitation du renouveau, et d'autres encore, un peu tout à la fois


Malgré ces différences de vécus reflétant l'unicité de chacun, nous sommes tous et toutes invité.e.s dans cette période de Renaissance spirituelle, à avancer dans un équilibre commun, celui de l'Unité.

Où que l'on en soit dans notre avancée, on nous propose donc dans la continuité de la semaine dernière, de sortir de la dualité. De ne plus nous centrer sur ce qui sépare, ce qui compare, ce qui éloigne, ce qui éteint… De regarder ce qui relie, ce qui rapproche, ce qui accueille, ce qui allume, ce qui rayonne. De faire cesser les conflits entre l'ancien et le nouveau, entre le Cœur et la raison, la passion et le devoir, la créativité et la rationalité, le Oui et le Non, le Moi et le Toi, le Nous et le Vous…


Cette semaine, on nous propose de ressentir le monde avec le Cœur, afin de comprendre que nous sommes les seuls à nous faire croire qu'il y a un choix à effectuer. On nous conseille de faire grandir notre Foi, afin de voir la cohérence et l'Unité en toute chose, plutôt que d'y voir la séparation. Le Monde n'est pas tout blanc ou tout noir, tout rose ou tout bleu… La Vie n'est pas que Joie ou que Tristesse… Nous ne sommes pas toute Ombre ou toute Lumière… Nous sommes tous Un sur ce chemin parsemé de leçons planifiées pour nous faire évoluer.