• La Lueur d'étoile

Soin de Vie(s): Ancêtres vikings - Chamans nordiques. Survivre dans la nature, solitude et intrusion



Un rituel est lancé trente minutes avant le soin, afin de te préparer à le recevoir et de te relier à l’énergie de différents cristaux. Les énergies présentes sont particulièrement centrées sur ton chakra du cœur, du plexus solaire et de la gorge, et les Esprits de la Nature ainsi que les Elémentaux sont très présents dès le lancement de ce rituel. Durant ma préparation d’avant-soin, ma température intérieure monte rapidement et ma tête chauffe énormément, tout comme une lourdeur apparaît au niveau de mon abdomen et de ma cage thoracique, ainsi qu’une forte pression au niveau de ma gorge. Quelques minutes avant le début du soin, je t’aperçois debout dans une forêt verte et dense. Tu m’es représentée en Viking, seule et en totale communion avec la Nature qui t’entoure.

Lorsque je te rejoins à l’heure du soin, tu es allongée en apesanteur dans cette forêt, toujours en Viking et entourée par un grand groupe d’autres Vikings et de chamans nordiques qui t’accompagnent. Je ressens une forte notion de communauté dont tu fais partie de manière très ancrée et lointaine. Les Vikings forment un grand cercle tout autour de toi, et certains se placent à des endroits spécifiques à l’intérieur du cercle, à quelques mètres de toi. L’énergie est très puissante, stable et « cadrée », maîtrisée. L’un des chamans est placé derrière tes pieds et tient un long bâton dans la main, posé sur le sol. Il lève soudain ce bâton vers le Ciel en criant un mot avec puissance, et ton chakra du cœur s’illumine de rose et d’énergie blanche en son centre qui se met à tourbillonner. Toutes les énergies de la Nature se connectent instantanément à ton chakra du cœur, et une immense vague énergétique me parcourt alors tout le corps, me donnant presque le tournis. Je ressens beaucoup de mouvements dans l’abdomen ainsi qu’une sensation nauséeuse. Le groupe qui t’entoure commence à chanter en chœur, tandis que certains prononcent des mots et phrases spécifiques plus fortement. Les mouvements énergétiques dans ton corps s’intensifient, l’énergie est puissante et assez « brute », va droit au but sans prendre de détour. Des faisceaux d’énergie blanche et dorée scintillante apparaissent dans tout ton corps et tourbillonnent dans tous les sens afin de plonger dans chaque cellule. C’est une immense alchimie intérieure qui se lance en profondeur, et je suis moi-même plongée dans les énergies de ton bas ventre… Je traverse tes corps et cellules durant un moment, descends à travers les couches de plus en plus denses… L’on me fait alors comprendre que je vais atterrir dans une mémoire transgénérationnelle présente dans tes cellules, une mémoire de vie appartenant à l’un de tes ancêtres.

Je suis alors un homme avec une longue barbe rousse, portant des « habits » faits de fourrures et de peaux de bêtes, et je me tiens debout dans une vaste forêt enneigée. Les arbres n’ont plus de feuilles et un beau soleil trône dans le ciel bleu dont je me déleste du regard. Le froid est sec mais je ne le ressens que sur mon visage. Je marche dans la haute neige qui crisse sous mes pieds. Je me sens lourd et massif dans mon corps, chargé par ces vêtements pesants. Mais je me sens en grande sécurité physique, fort et puissant. Pour autant, je ne me sens pas du tout coupé de ma sensibilité et je m’émerveille devant les rayons du soleil et la neige blanche qui m’entoure. Je suis seul et je n’ai pas de contacts sociaux mais je ne me sens pas seul, je me sens dans mon état d’être naturel, vivant au milieu de la Nature et devant m’adapter à mon environnement pour y (sur)vivre. Ma vie consiste à avancer au fil du vent et des saisons, à trouver de quoi me nourrir et à subvenir à mes besoins. Je vis au rythme de la nature sans du tout imaginer pouvoir faire autrement ou vivre autrement. Je ne connais personne, ne croise personne, et je ne m’imagine pas non plus pouvoir faire ou vouloir faire autrement, c’est ma condition normale de vie.

Je marche longtemps dans cette forêt vallonnée dans laquelle la neige sur le sol est vierge de toute trace de passage. Le temps passe et le soleil chauffe, faisant fondre la neige et laissant se découvrir le sol, les roches et les branches à certains endroits. Sur ma route je perçois soudain un beau renard roux sortant des bois qui fait demi-tour et fuit aussitôt qu’il me voit. [La scène se coupe].

Je suis assis par terre sur le sol de la forêt qui n’est plus enneigée, à côté d’un feu de bois que j’ai moi-même lancé. J’ai une forte douleur au niveau de ma jambe droite que j’ai tendue sur le sol, car une large plaie y est présente. J’ai chuté dans un ravin et suis tombé sur des roches qui ont transpercé mes habits et ont coupé ma chair, qui maintenant est ensanglantée et s’infecte. Ma jambe est chaude et engourdie, et je me sens chaud dans mon intérieur. Je suis toujours seul mais ne ressens toujours pas la solitude. Je ne peux plus ni marcher ni me lever, mon état physique ne me le permet plus… [La scène se coupe].

Le feu à côté de moi s’est éteint et la nuit commence à tomber. Je n’ai pas mangé mais je n’ai pas faim. Je ne pense pas à la mort, je n’ai pas l’impression d’avoir conscience de la gravité de la situation, je n’imagine pas être entrain de mourir. Je passe une nuit entrecoupée de réveils, j’ai très chaud et je transpire beaucoup. J’entends des bruits d’animaux qui rodent autour de moi et la peur me prend, je me sens soudain en grande insécurité, incapable de bouger et d’être maître de mon corps et de mes moyens. Je ne peux plus garantir ma sécurité physique et me sens vulnérable. C’est alors une grande angoisse intérieure qui survient, une immense sensation de néant intérieur dans lequel arrive soudain des pics de peurs et d’angoisses d’intrusion. Une peur d’être envahi, mangé par l’extérieur et rongé de l’intérieur. La fièvre me fait faire des hallucinations et je commence à percevoir des images sombres, des « monstres » aux grandes dents dans mon propre intérieur, dans ma tête et mon corps qui est un grand néant vide et noir. Des images de vers blancs grouillant dans la plaie de ma jambe m’envahissent également. Mon corps est totalement crispé de toutes parts, mon abdomen est comme coupé en deux et extrêmement dur. Je passe par des sensations de chaud et de froid, j’ai la nausée, la tête dans un étau, je ne sens plus le bas de mon corps qui est tout engourdi. Ma gorge est très serrée, je respire mal, j’ai envie de crier de peur mais je n’y arrive pas, je suis comme tétanisé et transi d’angoisse. Je respire de plus en plus mal jusqu’à ne plus réussir du tout à respirer.

Je meurs cette nuit là à même le sol, dans cette angoisse d’envahissement et d’anéantissement.

Je réapparais devant toi qui es allongée dans la forêt et entourée des Vikings et chamans nordiques. Des tourbillons d’énergie blanche sont présents dans tous tes chakras et vont à toute allure comme balayant tes énergies. Tout à coup, une grande cheminée cosmo-tellurique représentée par un immense tourbillon de vent blanc partant du sol jusqu’aux hauteurs apparaît autour de tout ton corps. Tu es alors plongée dans une mini tornade qui aspire soudainement toutes les énergies saturées de tes corps et cellules. Je ressens instantanément tes corps qui se vident littéralement de ces énergies, qui sont ensuite emportées par le « vent »… La pression dans tout ton corps diminue progressivement, les résistances s’adoucissent, les lourdeurs s’allègent, tes corps s’éclairent, notamment l’intérieur de ta tête, tandis que ta vision s’élargit et s’élève. Petit à petit, c’est toute ton aura que je sens prendre en expansion, tes énergies globales que je sens se fluidifier, s’aérer, se remettre à Respirer, ton corps s’alléger, se décrisper… Des vagues énergétiques fortes te traversent des pieds à la tête, et je ressens des « couches » d’énergies saturées qui s’en vont, se défont de toi une par une et se dissolvent… Pendant ces dissolutions j’entends mon équipe qui me dit : « Cette mémoire la maintenait dans une grande peur de la fusion ».

Petit à petit tes chakras s’illuminent, se mettent à s’ouvrir, à rayonner, à Respirer… Au moment où ton chakra sacré s’ouvre et rayonne, une grande transmutation s’effectue de mon côté et fait couler des larmes sur mes joues, tandis que je ressens en parallèle un grand soulagement intérieur, une grande place qui se fait dans ton ventre pour t’Accueillir. Tes énergies continuent d’être purifiées doucement en profondeur, durant un long moment… J’entends alors l’un de tes guides, un homme qui me dit : « Elle pourra désormais faire fie de sa peur de l’intrusion et accueillir sa propre condition ». Puis j’entends mon équipe dire : « Renouvellement actif » et je perçois plusieurs faisceaux très fins d’énergie dorée apparaître dans ta tête et se mettre en mouvement. Ces faisceaux dorés prennent ensuite en expansion et plongent dans tout ton corps et tes cellules, alors que le grand tourbillon d’énergie blanche qui t’entoure disparaît progressivement… J’entends : « Intégration en cours »… « Reprogrammation en cours »… « Renouvellement des schèmes de pensées »… Durant cette reprogrammation, je perçois les images du ciel ensoleillé que ton ancêtre percevait dans la forêt enneigée, et je ressens cet émerveillement et cette sensibilité qui l’habitait face à la beauté de la Nature… Je ressens sa sensation intérieure d’être à sa Juste place et en harmonie dans sa vie, tant en lui-même qu’avec son environnement.

Puis, il n’y a soudain plus aucune pression dans ton corps… Ton abdomen est souple, je ne ressens plus de lourdeur, de résistances au niveau de la cage thoracique, je n’ai même plus de pression au niveau de la gorge et de la tête. Tout est fluide, ouvert, aéré, souple, décontracté… Tout Respire. Alors que l’énergie dorée continue d’agir, le chaman qui était derrière tes pieds s’approche de toi et place sa main au-dessus de ton chakra du cœur, tout en prononçant des mots que je ne connais pas. Soudain l’image d’un anneau doré rayonnant apparaît au centre de ton chakra du cœur. L’homme enlève sa main et tu places toi-même tes deux mains sur ta poitrine, comme pour Accueillir ce cadeau en toi, en prendre soin, t’Unir à ton cœur. Ton chakra du plexus solaire et de la gorge se mettent tous les deux à rayonner de leurs couleurs respectives, et tous tes autres chakras font ensuite de même, tandis qu’en parallèle ton chakra coronal s’ouvre en corolle violette. Le chaman retourne derrière tes pieds et soudain deux de tes guides apparaissent à tes cotés, un homme et une femme. Ils te regardent avec un sourire aux lèvres dans une grande énergie très douce et bienveillante. L’homme dit : « Elle pourra dorénavant se souvenir et n’aura plus peur de s’accueillir ». Il rajoute : « Son corps lui montrera le chemin » (j’attends alors une suite mais ton guide ne me donne pas plus de précisions). Il poursuit : « Son intégrité est ce qui lui permettra d’évoluer en sécurité, elle peut se laisser porter et s’exprimer en authenticité ».

Mon équipe me précise alors que les intégrations et les renouvellements continueront d’être actifs ces prochains jours, et tes guides me font ensuite comprendre que le soin est terminé. Nous nous remercions tous et toutes par la pensée, et je te laisse entourée des Vikings, des chamans et de tes guides, tandis que tu es toujours allongée avec les mains posées sur ton cœur afin de communier les yeux fermés dans ton intérieur.

©2018 par La Lueur d'étoile - Tous droits réservés

SIRET : 845 161 884 00018