Energies du 31/12 au 06/01 : L'heure du bilan : On sort de la stagnation et on se met en action !


Cartes tirées du jeu Les Portes de l'Intuition de Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane - Le choix, le Positionnement, l'Ouverture

Bonjour les étoiles...


La semaine dernière nous a permis de faire le point, notamment sur nos relations, voire même de poser des actions pour certain.e.s afin de réactualiser les liens qui devaient l'être pour permettre de préparer un nouveau terrain… Cette semaine, c'est via la mise en action que nous sommes invité.e.s à sortir de la stagnation !


C'est un peu une semaine d'entre deux, de bilan et d'avancements, de mise au point pour ensuite se placer sur le chemin de notre nouveau départ. On nous invite à regarder avec Sagesse toutes nos expériences acquises durant cette dernière année, toute notre évolution et ce qui nous a été apporté. A regarder tout ce qui a été guéri, transcendé, et tout ce qui demande encore à être libéré et rééquilibré.


Notre ouverture de conscience actuelle nous permet aujourd'hui d'avoir une vision plus claire, plus affinée de nos aspirations et de la direction vers laquelle notre Cœur souhaite avancer. Tout comme toutes ces libérations et intégrations nous permettent aujourd'hui d'être et de nous sentir plus stables qu'auparavant devant les difficultés, moins déstabilisé.e.s par les conflits, mais également plus déterminé.e.s à nous créer dans la matière une Vie plus Juste, faite d'équilibre et d'Harmonie prospère.


Cette semaine, on nous invite à mettre de l'ordre dans nos pensées, dans nos ressentis, dans nos émotions… Afin de réaliser qu'on y voit enfin un peu plus clair sur nos aspirations, que l'on a envie de se projeter et de monter des projets en accord avec nos nouveaux objectifs, que l'on se sent aujourd'hui capable de braver la peur et de sortir de l'oppression apportée par la stagnation, en prenant les choses en mains et en se mettant en action.


Il y a comme une légèreté apportée par les énergies de cette nouvelle année, un regain de confiance en demain apporté par cette nouvelle clarté sur notre chemin et la conscience d'avoir de nouvelles cartes en mains. C'est "ouvert", sincère et humble, un peu comme lorsque l'on regarde un bel horizon de mer calme et lumineuse, sans pour autant savoir ce que l'on y rencontrera en partant à l'aventure pour la traverser. Mais c'est également responsable et modéré, parce que nous sommes conscient.e.s de nos potentialités mais aussi de notre besoin de continuer à nous libérer pour évoluer dans plus de légèreté et accueillir la nouveauté.


Et c'est bien ce que nous sommes invité.e.s à continuer… Nous libérer des schémas et conditionnements passés, en portant une attention aux automatismes que nous gardons d'un avant qui ne sera plus aligné avec cette nouvelle année. On nous propose de sortir de cette période de stagnation qui nous a permis de nous