La gestion du processus de transmutation jusque dans le corps physique

Dernière mise à jour : 23 août 2021



Vivre sa pleine Puissance Créatrice en Acceptant de faire Confiance au plan Divin

Plus nous évoluons sur ce chemin, nous élevons, ouvrons notre Conscience, plus en parallèle nous avons également accès à de nouvelles couches de profondeurs de plus en plus denses, ce qui nous permet donc de libérer des mémoires et charges de plus en plus lourdes (que nous sommes toujours capables de gérer avec nos ressources, même si nous pouvons parfois en douter face à leur intensité). Et plus nous évoluons sur notre chemin, ouvrons notre Conscience, Accueillons la matière et Investissons son caractère Sacré, prenons notre Place dans le Monde, Acceptons jusque dans notre corps l'énergie Créatrice de plus en plus élevée, plongeons en parallèle dans la profondeur de la densité, nous libérons de nos charges et de nos voiles, plus notre corps physique devient un réceptacle Investi par notre Conscience et dans lequel l'énergie peut circuler librement et rapidement.

L'Accueil plein et l'Investissement de la matière / du corps physique sur son chemin d'Incarnation peut parfois être un long processus, durant lequel toutes les mémoires lourdes en lien à la matière (et donc au corps physique : décès, maladies, violences, accidents, abus, etc) et les peurs associées vont progressivement être traitées. Il est utile d'avoir Conscience que la présence de ces mémoires lourdes en cellulaire va donc avoir tendance à accentuer l'intensité du vécu et de l'inconfort sur le plan physique durant leur transmutation, l'insécurité intérieure étant décuplée de par les charges émotionnelles à revivre associées au corps, les possibles douleurs et les peurs réactivées.

Au-delà de cet apprentissage spécifique d'Accueil de l'Incarnation, notre corps physique devient une boussole automatique au fur et à mesure de notre évolution sur notre chemin, car notre sensibilité s'affine encore et toujours davantage et le moindre millimètre cube de notre organisme fait office de capteur et de transmetteur auquel nous sommes pleinement reliés en permanence. Nous pouvons donc de plus en plus facilement ressentir si une énergie nous élève ou au contraire nous tire vers le bas, si notre corps est ouvert ou fermé, si notre champ vibratoire s'expanse ou se contracte. Au cœur de notre Présence plus ancrée, dans notre corps davantage Investi et habité, nous pouvons alors Vivre sur le plan physique des sensations plus fortes car plus "entières", plus unifiées, ce qui peut provoquer durant les transmutations de charges lourdes des vécus inconfortables, voire très intenses. Nous pouvons également voir des symptômes surgir presque instantanément dès que nos pensées, paroles ou actions ne sont plus alignées et créent des cristallisations, ou qu'une mémoire peut enfin être libérée et trouve le moyen naturel de s'extérioriser.

Dans tous les cas, les mémoires et charges lourdes qui remontent se doivent d'être Accueillies et certaines (re)vécues même si elles sont inconfortables voire douloureuses, afin qu'elles puissent être relâchées et libérées, que nous puissions les transmuter. Lorsque nous sommes dans le rejet de quelque chose, dans la non-acceptation de ce qui Est, nous maintenons la dualité / séparation en place, nous maintenons/créons nous-même les résistances et les cristallisations, et gardons donc en nous ces charges et émotions lourdes en les empêchant de nous traverser de manière fluide et de s'évaporer. L'Accueil plein de ce qui Est présent et de ce que l'on est invité à Vivre permet de relâcher l'énergie, de la laisser circuler pour qu'elle nous traverse en fluidité et soit ensuite libérée. Cela implique d'oser s'Ouvrir pleinement à ressentir ces charges inconfortables voire parfois très douloureuses. Cela implique de se donner la main et d'aller à la Rencontre de ses angoisses, de ses peurs, de ses tristesses refoulées, de ses colères, de ses blessures, des parts de Soi que l'on préfèrerait occulter, et de les (re)Vivre à Coeur ouvert sans s'identifier aux émotions, en se laissant traverser afin de les relâcher et de les extérioriser. Et parfois il s'agit aussi d'aller à la Rencontre de notre Corps physique, ce corps souvent malmené, mis de côté, rejeté, humilié, privé, surchargé, violenté, parfois douloureux, parfois honteux, parfois éreinté, parfois totalement oublié, afin de se laisser traverser par les sensations et d'Accueillir également sur ce plan les douleurs et les noirceurs, pour que les énergies puissent là aussi être transformées et les mémoires être transmutées. L'Abandon total à Soi/au Divin permet d'Accueillir les charges que nous sommes capables de transmuter... Le lâcher-prise et l'Ouverture plutôt que le contrôle et le rejet permettent de les laisser nous traverser jusque dans le corps, de les (re)Vivre