Lettres Hébraïques : 15 - Samekh, le Bouclier de Lumière
- La Lueur d'étoile
- 12 juil.
- 4 min de lecture
![[Carte de La Danse de Vie des Lettres Hébraïques, de Marie Elia - 15 - Lettres Hébraïques : Samekh, le Bouclier de Lumière]](https://static.wixstatic.com/media/f6a536_cf5fbd08f4a44bcd97c0efdd2d95f7b8~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1641,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/f6a536_cf5fbd08f4a44bcd97c0efdd2d95f7b8~mv2.jpg)
15. SAMEKH, le Bouclier de Lumière
Valeur numérique : 60
Signification : le Soutien
Signe astrologique : le Sagittaire
Rayonnement : jaune
Notions-Clefs :
-Une halte est nécessaire pour se ressourcer, reprendre des forces
-Prendre conscience que l'on est en sécurité, protégé et soutenu par le Divin
-Faire Confiance à la Grâce
-Oser se laisser aimer
Si nous avions pleinement conscience de l'incroyable Amour qui accompagne chacun de nos pas, toute peur disparaîtrait instantanément de la face du monde !
Samekh représente cet Amour qui ne demande rien, qui nous offre simplement son soutien sans rien demander en retour. Cette Lettre solaire toute ronde est un havre de Paix, un nid de tendresse où l'oiseau fatigué ou blessé peut se reposer pour guérir et reprendre des forces.
Si Samekh apparaît dans le tirage, la Vie nous propose de nous abandonner à la Grâce divine, de faire confiance et de lâcher tout inquiétude. Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas agir, mais prendre conscience que la Lumière nous soutient et nous accompagne dans nos actions.
Cela peut signifier également qu'il est temps de souffler, de se ressourcer. Peut-être nous sommes-nous laissés happer par l'engrenage du tumulte quotidien ? Peut-être nous sommes-nous éparpillés, dilapidant nos énergies dans différentes directions ?
Peut-être avons-nous oublié l'indispensable rendez-vous avec notre Être de Lumière, dans l'instant présent ?
Il nous faut alors consacrer le temps nécessaire pour prendre du recul, faire le point, retrouver notre sanctuaire intérieur, goûter le silence, revenir à l'essentiel...
Samekh est liée au symbole de l'Arc-en-ciel, signe d'Alliance. Elle est le Soleil qui apparaît après l'orage, et apporte l'espoir du Nouveau.
La Question de Samekh
Ô Voyageur sur le Chemin, acceptes-tu de recevoir mon Amour qui ne te demande rien, pas même l'effort d'avancer ?
Quels que soient tes choix, tes actes, Je t'aime. Quels que soient tes culpabilités ou tes jugements sur toi-même, Je t'aime, Je suis là et Je te soutiens. En as-tu conscience ?
Ne doute jamais de cet Amour qui t'entoure, ne le limite pas, ne l'attends pas d'une manière précise, ou par quelqu'un de particulier. Alors tu sauras le reconnaître.
Chacune de tes larmes fut comptée par Dieu, rien ne fut inutile de tes efforts ou tes combats. Mais aujourd'hui tu as rendez-vous avec la Paix du cœur, si tu veux bien t'abandonner en ma lumière solaire.
Peut-être portes-tu des mémoires de déception, et crois-tu que tu ne peux t'appuyer que sur tes propres forces, alors qu'elles sont si limitées ? Peut-être t'es-tu un jour trompé de Soutien, tandis que le mur sur lequel tu t'appuyais se révélait être fait de sable emporté par la mer ? Mais ce n'était pas Moi. Le Soutien que je t'offre ne peut faillir, car il s'appuie sur le roc de l'éternité. Je te connais intimement, bien-aimé, et mon Amour pénètre toutes les régions de ton être si tu veux bien t'y abandonner.
Oui, repose-toi en mon rayonnement, guerrier fatigué. Tu n'as plus besoin d'armure, Je serai ton Bouclier de Lumière, non pas pour te séparer des autres, mais pour t'unir à la Vie.
Il n'est pas si facile pour un être humain de se tenir debout dans ce monde en transition. Accepte tes limites, dépose toutes tes images de perfection sans te juger, ose être un enfant qui joue et s'émerveille facilement, dans la joie simple d'être vivant, et viens me retrouver dans le secret de ton cœur. Je suis le rayon de soleil qui traverse tes nuages intérieurs, le sourire aimant de la Vie.
Je suis plus puissante que tout ce qui pourrait t'effrayer, en toi ou autour de toi. Ressens ma présence ; uni à moi, tu es invincible et en paix.
Ton chemin n'est pas terminé, mais apprends à en apprécier chaque étape, ne recherche pas l'accomplissement immédiat.
Accepte d'être un Enfant qui retrouve la joie, parce qu'il se sent en parfaite sécurité, accompagné par ses Parents divins.
Prière à Samekh
Ô Samekh, puissance de Compassion,
Mon âme t'appelle et s'élance vers Toi.
Je connais la longue route, et la poussière du chemin.
Je connais la souffrance, et l'illusion de la dualité.
Je connais le combat des contraires qui s'opposent.
Mais j'aspire, Ô Samekh, à vivre dans tous mes corps
La conscience souveraine de l'Unité.
Il n'est de Sécurité qu'en Toi
En qui repose le secret des triangles entrelacés.
Alors, au nom de mes frères et sœurs,
Dans la conscience de l'humanité Une,
J'appelle la Grâce, et le Soutien divin
Afin que rayonne sur la Terre la Gloire de l'Éternel,
Car il est vrai que rien ne t'est impossible.
Ô Samekh, Amour infini du Soleil,
Dépose en mon cœur ton Bouclier invincible,
Né de la conscience de l'Unité des contraires,
Où se rejoignent dans le même Amour
L'Ombre et la Lumière,
Les profondeurs et le Soleil,
Le noir Corbeau et la blanche Colombe.
Regardez, ô mes frères, l'Arc-en-ciel s'est levé
Sur la Terre devenue nouvelle !
Je t'ai retrouvée, ô Samekh,
Car mon être tout entier
S'est souvenu de l'Alliance.
Amen
[Carte et texte tirés de La Danse de Vie des Lettres Hébraïques, et Prière tirée du livre Rencontres avec la Splendeur - de Marie Elia]