top of page

Lettres Hébraïques : 11 - Kaph, le Corps de Résurrection


[Carte de La Danse de Vie des Lettres Hébraïques, de Marie Elia - 11 - Kaph, le Corps de Résurrection]

11 - Kaph, le Corps de Résurrection

 

Valeur numérique : 20

Planète : le Soleil

Signification : la paume de la main, le rocher

Rayonnement : jaune et orange, noyau rouge pulsant au centre

 

Notions-Clefs

 

-Le corps, la Coupe, le "contenant"...

-L'action de recevoir, d'accueillir

-Vaincre l'inertie

-Triompher de la colère, de la frustration, de la révolte...

 

Au cœur du labyrinthe du psychisme humain et des pulsions du corps est un temple secret, qui abrite une incroyable puissance de résurrection.

 

En Kaph résident les mystères de la matière. Elle régit les forces atomiques, magnétiques, électriques, et bien plus subtiles encore. Son pouvoir guérisseur est immense. Il peut pénétrer tous les plans physiques jusqu'aux plus denses.

 

Son action demande la volonté de secouer l'inertie sous toutes ses formes, et son énergie illustre bien que « Dieu vomit les tièdes ». Car le piège le plus terrifiant pour une âme est l'inertie, le « à quoi bon ? » qui recouvre comme une chape de plomb tout élan créateur et étouffe la vie.

 

Le découragement ouvre la porte à diverses énergies négatives qui viennent manipuler l'être qui a oublié sa véritable couronne. Ces influences morbides génèrent des pensées négatives de non-vie, de repli sur soi, de dévalorisation, conscientes ou inconscientes...

 

Or Kaph est puissante de Vie, et nous avons parfois besoin de son aide précieuse pour continuer à avancer.

 

L'énergie de Kaph vient activer dans l'intimité des cellules le code secret de notre hérédité divine, du corps de lumière. Ainsi réveillé, il devient « pain de vie », corps christique de l'Homme nouveau.

 

Lorsque Kaph apparaît dans un tirage, elle nous indique qu'une action est nécessaire sur le plan matériel. Il faut peut-être canaliser une énergie de colère dans une direction constructive à l'écoute de l'âme, ou bien il faut triompher d'une certaine paresse, qu'elle soit physique, psychique ou spirituelle ; et pour tout cela Elle est une aide précieuse.

 

Elle nous mène enfin à la conscience vécue que le corps est un temple sacré, et nous ouvre le chemin pour nous permettre de le comprendre et de l'aimer. Elle nous aide à nous ouvrir réellement, pour devenir une coupe offerte, lisse et sans faille, où pourra se déverser la puissance dynamique de la Vie.

 


La Question de Kaph

 

Ô Enfant de l'Infini, te voici dans un corps de chair pour le plus merveilleux des voyages. Je te parle depuis les profondeurs de ce corps qui a tant à t'apprendre.

Viens dans ma lumière pour entendre son langage, te laisser surprendre par sa sagesse. Les cellules savent... Ton corps ne ment pas.

 

Aimes-tu ta planète, bien-aimé ? Aimes-tu ton corps de chair ? Ces deux questions n'en sont qu'une.

Entends-tu l'appel de la Terre, l'Épouse bénie du Soleil, qui aspire éperdument aux Rayons d'Amour de son Roi, et qui en est séparée par le psychisme humain qui la recouvre ?

Entends-tu l'appel qui monte des profondeurs de ton corps ? Sais-tu quelle beauté se cache dans l'intimité de la matière qui te paraît si dense ?

 

Que veux-tu nourrir ?

Veux-tu nourrir l'Usurpateur, le faux roi qui se joue de toi et te manipule, te séparant de ton cœur ? Veux-tu nourrir ton mental et tes peurs, tes rancune, tes  révoltes ou tes sentiments d'injustice ? Veux-tu nourrir ton sommeil, ton oubli, pendant que le faux roi t'incite à entretenir des rêves illusoires qui ne viennent pas de ton cœur ?

Ou bien veux-tu nourrir uniquement ce qui appartient à ton Royaume, c'est-à-dire la vérité de ton être, la flamme qui brûle dans ton cœur ?

 

Il n'est plus temps d'hésiter ni de dormir. Il est temps de choisir, et d'agir. En situation de danger, la peur peut paralyser tout mouvement, mais tu peux faire le choix d'écouter la voix de ton âme en toute circonstance et de t'élancer encore et encore.

 

Ne laisse pas le mouvement de vie s'engourdir en toi, ne te décourage pas. La sortie du labyrinthe se situe au centre de ton être. Là est le secret. Et si parfois des brumes semblent vouloir envahir ton esprit et freiner ton élan, appelle-moi, et Je serai là.

 


Prière à Kaph

 

Ô Kaph, Soleil glorieux,

Tu règnes dans tous les plans de la manifestation.

Tu es le sceau du grand Roi au cœur de la matière,

La promesse du Retour, même pour les mondes oubliés.

J'offre à ta Lumière, ô puissance sans limite,

Mes anciennes mémoires, mes doutes et mes peines.

L'Amour triomphant a bousculé l'Inertie.

Je te donne mes colères enfouies, mes désirs et mes combats.

Que mon corps soit le Temple et que vienne le grand Roi !

 

Je m'élance vers toi, ô belle Kaph,

Et j'appelle dans tout mon être ta nourriture sublime.

Uni à toi, j'invite tous mes frères au Festin des Noces.

L'humanité peut recevoir l'Eucharistie du Verseau,

Où le corps lui-même devient le Pain de Vie, le Corps du Vivant.

Ô divine Kaph, Soleil consacré,

Vois, je t'ouvre mes mains,

Afin qu'elles forment le calice

Où le Sang Lumière viendra s'épancher.

 

Par ton pouvoir fulgurant,

La matière est devenue divine.

Tu ouvres la porte du Tombeau,

Dans le mystère de la Résurrection,

Où la Terre rejoint le Soleil,

Où l'âme, la fiancée promise, épouse son Bien-Aimé,

Où l'Esprit éternel trouve enfin son Royaume

Dans les cellules de mon corps couronné.

 

Amen



[Carte et texte tirés de La Danse de Vie des Lettres Hébraïques, et Prière tirée du livre Rencontres avec la Splendeur - de Marie Elia]

bottom of page